Portes ouvertes au 13° RDP

Fabien 29 septembre 2014 0
Portes ouvertes au 13° RDP

« Le 13e Régiment de Dragons Parachutistes (13e RDP) ouvrait ses portes ce weekend au public. 

 

 

Régiment rattaché à la Brigade des Forces Spéciales Terre (BFST) dépendant du Commandement des Opérations Spéciales (COS), le 13e RDP constitue la pointe de diamant des armées en matière de renseignement. Les « dragons » produisent chaque jour en opérations du renseignement à haute valeur ajoutée au profit des plus hautes autorités militaires et politiques. Le 13e RDP travaille étroitement avec la Direction du Renseignement Militaire (DRM).

Au cours de ces traditionnelles journées portes ouvertes, ce régiment discret par nature se dévoile au public curieux de découvrir une unité stationnée à Souge, en Gironde, depuis seulement trois ans. Le régiment a effectivement quitté son implantation historique de Dieuze pour se rapprocher du sud-ouest et des autres unités du COS (1er RPIMa, 4e RHFS).

Au cours de différentes démonstrations, les militaires du 13e RDP ont ainsi pu exposer une partie de leur savoir-faire pour infiltrer ou exfiltrer une zone depuis laquelle ils ont opéré. Retrouvez également dans notre reportage vidéo deux interviews dont celle du colonel Philippe de Montenon, chef de corps du 13e RDP. »

 

http://www.operationnels.com/2014/09/29/video-immersion-au-13e-rdp-regiment-delite-de-larmee-de-terre/

Source : http://www.operationnels.com – article écrit par Quentin Michaud le 29 septembre 2014

Photo © Sandra Chenu Godefroy

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top