Rennes: des interpellations au Blosne après des incidents avec la police

Fabien 17 juillet 2013 0

« Sept personnes ont été interpellées ce matin dans le quartier du Blosne à Rennes suite à des incidents avec la police la semaine dernière, des menaces de mort et la dégradation d’un véhicule. Ils ont été placés en garde à vue.

Tôt ce matin, des hommes de la Sûreté départementale et du GIPN (Groupement d’Intervention de la Police Nationale) sont intervenus dans le quartier du Blosne et ont procédé à 7 interpellations, des jeunes âgés d’une vingtaine d’années.Ils ont été placés en garde à vue, garde à vue qui devrait être prolongée afin de poursuivre l’enquête. Elle fait suite à des incidents qui avaient opposé des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) et des habitants du quartier dans le secteur du Montenegro le 10 juillet dernier.

P4550647D2371514G_px_640_
Mercredi dernier, une quarantaine de jeunes s’étaient regroupés autour des fonctionnaires, rejoints par des collègues du groupe de sécurité de proximité et de la brigade de surveillance de terrain, soit une vingtaine de policiers. Les policiers avaient quitté les lieux, sous les insultes. Leur véhicule avait été dégradé : les 4 pneus crevés, rétroviseur et feux arrières cassés. Un peu plus tard dans la nuit, les policiers avaient dû faire face à de nouvelles « provocations ».
Dans un communiqué, le syndicat Alliance avait dénoncé ces comportements provocateurs et haineux: « Le syndicat attend une réponse pénale et judiciaire à la hauteur des faits ». « 

Source : bretagne.france3 – article écrit par Stéphane Grammont le 17 juillet 2013

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top