Rennes. Intervention du RAID sur une aire des gens du voyage : deux hommes en détention provisoire

Fabien 14 juin 2020 0
Rennes. Intervention du RAID sur une aire des gens du voyage : deux hommes en détention provisoire

« Les deux hommes, suspectés d’être impliqués dans un cambriolage le soir du 11 juin, ont été déférés au parquet de Rennes, ce samedi 13 juin. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’une comparution immédiate, le 16 juin. L’un d’eux est poursuivi pour menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

 

Cinquante-trois policiers sont intervenus, vendredi 12 juin, en milieu de matinée, sur l’aire d’accueil des gens du voyage au Gros-Mahon pour procéder à l’arrestation du deuxième homme soupçonné d’avoir participé au cambriolage de la société Envie 35, le soir du 11 juin.

Contrairement à son complice, lui était parvenu à se réfugier dans une caravane.

Il avait alors menacé, avec un fusil, les forces de l’ordre venues l’interpeller. Les obligeant à quitter les lieux.

À l’issue de cette « importante opération », le suspect, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue.

Un coffre-fort dérobé dans le commerce a été retrouvé ainsi que le fusil de chasse ayant servi aux faits.

 

Comparution immédiate le 16 juin

Les deux mis en cause ont été déférés au parquet de Rennes, ce samedi 13 juin. Ils comparaîtront mardi 16 juin devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. Ils ont été placés en détention provisoire.

L’homme qui a menacé les policiers a été poursuivi sous les qualifications de menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique en état de récidive légale et violences avec arme sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Il encourt une peine de dix années d’emprisonnement. »

 

 

Source : Ouest France – article écrit le 13 juin 2020

Photo © Ouest France

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top