Royan : les anciens policiers d’élite du RAID réunis pour un week-end festif

Fabien 22 septembre 2019 0
Royan : les anciens policiers d’élite du RAID réunis pour un week-end festif

« L’Association des dos argentés se retrouve tous les ans. Ils seront donc 57 à Royan ce week-end, dont Robert Broussard, celui qui a fait tomber Mesrine. 

 

Ils s’appellent les dos argentés, les anciens du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), une unité d’élite de la police nationale qui intervient lorsque ça devient chaud.

Tous les ans, les retraités ou les hommes encore en exercice qui sont passés par cette unité se réunissent pour leur assemblée générale.

L’occasion de retrouvailles lors d’un week-end festif et animé.

« Notre unité a pour emblème une panthère noire. Bon, comme nous sommes tous un peu âgés, maintenant, on a choisi l’emblème, pour notre association, du gorille. C’est tranquille, peinard, mais attention, il peut devenir féroce », plaisante Lionel, le Royannais qui est chargé, cette année, d’organiser ce week-end.

Ils seront donc 57 dos argentés à Royan dont Robert Broussard, celui qui a fait tomber Mesrine.

L’association des anciens du RAID date de 2011. « Tous les ans, on profite de notre assemblée générale pour découvrir un territoire différent », indique Lionel, dix ans de RAID derrière lui et cinq ans au GIPN (Groupement d’intervention de la police nationale) qui a concocté un programme aux petits oignons avec visite des grottes de Régulus, de la distillerie Brillouet ou encore un tour en bateau sur l’estuaire ou un passage par Meschers et Talmont. « 

 

 

Source : Sudouest.fr – article écrit le 20 septembre par Stephane Durand

 

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top