Le RAID est arrivé à Rochefort en début d’après-midi ce lundi suite au signalement d’un homme armé qui est retranché au domicile de ses parents. 
 
Le RAID est en cours d’intervention ce lundi après-midi à Rochefort suite au signalement d’un homme retranché au domicile de ses parents.
Selon des sources policières, c’est un appel de la famille, préoccupée par l’état psychique de l’individu, qui a mobilisé l’intervention des forces de l’ordre.
L’homme est âgé d’une proviron quarantaine d’année, il est alcoolisé et dépréssif et il est en possession de trois armes dont une arme de poing selon le magistrat de permanence du Parquet de La Rochelle qui précise que “les causes de l’attitude de l’individu ne sont pas connues”.
L’intervention du RAID se situe rue d’Angée à proximité du rond-point de l’avion.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. En fin de journée, les membres du RAID tentaient toujours de négocier avec le forcené qui aurait annoncé qu’il voulait mettre fin à ses jours.
L’individu ne se serait pas rendu comme prévu ce matin à son travail, cette absence aurait alors inquiété sa famille.
Le parquet est chargé de l’affaire.
 
Les négociations entre l’homme retranché et les forces de l’ordre ont fini par aboutir, le forcené s’est rendu à la police en début de soirée de lundi.”
 
 
Source : france3-regions.francetvinfo.fr – article écrit le 13 janvier 2020 par Valérie Prétot

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!