Verdun – Le forcené s’est rendu après plusieurs heures de négociation

Fabien 8 juillet 2019 0
Verdun – Le forcené s’est rendu après plusieurs heures de négociation

« Reclus depuis 17 h dans son appartement du square Jean-Moulin, le forcené s’est finalement rendu, à 00 h 38, après l’intervention du RAID. Aucun coup de feu n’a été tiré.

 

00 h 38 : le forcené s’est rendu dans le calme après plusieurs heures de négociation.

Minuit : Selon certaines sources, les motivations du forcené seraient dues à la perte de la garde de ses enfants. Mais officiellement, personne ne sait pourquoi le quadragénaire menace de « tout faire sauter ».

23 : 02 : Tout le monde attend la deuxième colonne du RAID qui doit arriver en hélicoptère depuis la Région parisienne. Il ne se passe pour le moment plus grand chose square Jean-Moulin.

 

22 : 30 : Le RAID est prêt à intervenir. Le maire de Verdun Samuel Hazard est sur place.

« Les voisins ont été évacués et sont en sécurité. Je ne connais pas du tout le mobile du forcené, qui n’habite ici que depuis quinze jours. »

Au total une cinquantaine de logements ont été évacués.

Depuis 18 h 30, un homme d’une quarantaine d’années est retranché chez lui square Jean-Moulin à Verdun. D’après des voisins, il menace de « tout faire sauter ». Personne, dans le quartier, ne le connaît vraiment. Il habite l’appartement géré par l’OPH depuis quinze jours.

Les policiers du RAID sont sur place. L’immeuble a été évacué. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

L’opération est en cours.

Pompiers, policiers et véhicules de secours sont sur les lieux. Le procureur de la République, Guillaume Dupont, ne « communique pas sur l’affaire en cours ». »

 

Source : estrepublicain.fr – article écrit le 07 juillet 2019

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top