Les anges gardiens du 36 (octobre 2022) de Jean-Charles Sanchez et J. Milgram

“Cet ouvrage est né de la rencontre de deux policiers aux parcours différents.
J. Milgram, affecté à la BRI depuis seize ans, a successivement occupé les fonctions d’opérateur, de chef adjoint de groupe puis de chef de groupe opérationnel.
Avec ses camarades, il a participé à de nombreuses enquêtes et opérations judiciaires de lutte contre la criminalité organisée ainsi qu’à la résolution de crises parfois majeures et d’opérations de contre-terrorisme.
J.C. Sanchez est un policier au parcours atypique dont le métier n’est pas la seule passion. Dessinateur talentueux et grand amateur de bandes dessinées, il a su concilier son métier et sa vocation artistique.
Bien qu’imaginées, les dix histoires figurant dans le livre s’inspirent directement de l’expérience de J. Milgram. Les illustrations précises et documentées de J.C. Sanchez ont pour ambition de permettre aux lecteurs de s’immerger au sein d’un groupe de la BRI et de leur
faire découvrir tant la réalité que la diversité de ses missions, loin des clichés.”

Livre au prix de 25 euros chez Mareuil Editions

Sortie le 19 octobre 2023

BRI, les formes de l’ombre tome 2, la vengeance du clan (aout 2022) de Phil de Paris.

“.Suite du premier livre “BRI, les formes de l’ombre”, “La vengeance du Clan” voit la suite des aventures des policiers de la BRI.” Seb, Martial, Djamel, Fabien, Lucas et Samantha font partie de la BRI, l’unité d’intervention de la PJ parisienne.Entre opérations, entraînements et vie de groupe, la routine n’existe pas. Suite à l’interpellation il y a un an de Miroslav, un dangereux criminel qui « s’est allongé », l’unité est sur le qui-vive. Sebastian Sdarise, le chef du réseau criminel, ne compte pas en rester là : quand on trahit le clan, on s’expose à la vengeance de celui-ci…”

Livre au prix de 18 euros édité par Mareuil Editions

Poids : 0.26

Dimensions : 14x21cm

BRI, les formes de l’ombre (mai 2021) de Phil de Paris.

Seb, Martial, Djamel, Fabien, Lucas et Samantha font partie de la BRI, l’unité d’intervention de la PJ parisienne. Ces six policiers partagent un métier passionnant, risqué mais surtout très prenant. Entre interventions, entraînements et vie de groupe, la routine n’existe pas dans ce service d’élite surtout quand Nicolai Novic et Sebastian Sdarise, deux dangereux criminels décident de passer à l’action en éliminant leurs rivaux…

Premier livre de “Phil de Paris”, ancien opérateur de la BRI.

Livre au prix de 18 euros édité par Mareuil Editions

Poids : 340g

Dimensions : 14.2 x 2.4 x 21.6 cm

BRI : La brigade anti-gang du 36 Quai des Orfèvres (Décembre 2006) de Jean-Philippe Poulet et Jean-François Guiot

Ce livre présente pour la première fois la fameuse Brigade Anti-Gang du 36 quai des Orfèvres.

Cette unité mythique se consacre à la fois à des missions de police judiciaire liées au grand banditisme et à l’intervention de type “anti-commando” à Paris.

Des grandes affaires historiques sur lesquelles elle a bâti sa réputation jusqu’à ses plus récentes missions, vous découvrirez dans cet ouvrage d’exception toute son organisation, ses structures judiciaires et d’intervention et ses groupes de spécialistes disposant des matériels les plus performants.

Aux travers d’images totalement inédites, de récits vécus et des témoignages de ses anciens “patrons” de renom vous pénétrerez ainsi au cœur du fameux 36 quai des orfèvres.    

BRI Histoire d’une unité d’élite (Novembre 2018) de Danielle Thiery

NOUVELLE ÉDITION

Charlie Hebdo, les attentats du 13 novembre, Saint-Étienne de Rouvray… les policiers de la BRI sont en première ligne des multiples attaques terroristes qui bouleversent notre pays depuis quelques années.

Aujourd’hui, la BRI (Brigade de Recherches et d’Intervention) se fait discrète, par essence, par nécessité, et n’en est que plus efficace.

Mais l’Antigang a connu son heure de gloire médiatique dans les années 1970, lorsque le non moins médiatique Robert Broussard était à sa tête, pourchassant les ravisseurs du baron Empain ou traquant l’ennemi public n°1, Jacques Mesrine.

Qui a jamais raconté par le détail ces ” autres affaires ” oubliées des Unes des journaux, ces mois de filatures, de surveillance H24, parsemés de rebondissements et à l’issue toujours incertaine ?

Au fil des dossiers, des plus célèbres aux plus méconnus, ce livre ne se contente pas de donner la parole aux seuls patrons de l’Antigang, mais aussi à ces hommes qui ont fait et font encore l’histoire de cette unité exceptionnelle de la PJ parisienne.

Leur témoignage précieux est indispensable pour mieux comprendre cette période trouble de notre Histoire récente, et pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, au quotidien, risquent leurs vies pour sauver la nôtre.  

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!