« Lundi 19 août, à 3h du matin, un homme de 27 ans a tiré 30 coups de feu depuis la fenêtre de son appartement bordant le canal à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le RAID est intervenu.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la police est intervenue dans un immeuble bordant le canal de la Marne au Rhin à Nancy (Meurthe-et-Moselle) après qu’une trentaine de coups de feu a retenti dans le quartier.
S’il s’agissait finalement de balles à blanc, l’auteur des faits, un homme de 27 ans, a été interpellé.
30 cartouches de pistolet retrouvées en bas de l’immeuble
Les faits ont eu lieu vers 3h du matin au 159 rue Charles III. Un habitant de l’immeuble a alerté la police après avoir entendu de nombreuses détonations provenant d’un appartement voisin.
Rapidement sur place, les policiers découvrent 30 douilles de pistolet en bas de l’immeuble, sous la fenêtre de l’appartement du tireur. Ce dernier s’est enfermé chez lui et s’est recouché avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Le RAID intervient
Appelé en renfort, le RAID est intervenu pour pénétrer dans le logement. « L’interpellation de l’homme de 27 ans s’est fait sans difficulté », précise la police.
Le tireur alcoolisé et positif aux stupéfiants
Placé en garde à vue à l’hôtel de police, le suspect était inconnu des services de police. Les tests ont révélé qu’il était alcoolisé et positif au THC au moment des faits.
Lors de la perquisition de son appartement, un fusil airsoft et une réplique d’un pistolet Glock avec laquelle il a tiré à 30 reprises ont été retrouvés.
Reconnaissant les faits, il est présenté ce mercredi 21 août en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour usage de stupéfiants et détention d’une arme de catégorie C. »
Source : Actu.fr – article écrit le 21 aout 2024 par Paul-Emile Bouchy
Photo © Alexandre Marchi