Nîmes : Accusés de diriger un réseau de prostitution, six légionnaires mis en examen

Fabien 29 octobre 2021 0
Nîmes : Accusés de diriger un réseau de prostitution, six légionnaires mis en examen

« Six légionnaires du régiment de Nîmes (Gard), ou qui y sont récemment passés dans leur carrière, ont été mis en examen ce vendredi. Ils sont soupçonnés d’être à la tête d’un réseau de prostitution national.

Les suspects ont été interpellés ce mardi à Nîmes et dans les Bouches-du-Rhône par les policiers de l’Office central de lutte contre la traite des êtres humains (OCRTEH) et du RAID a révélé Midi Libre.

Six légionnaires du régiment de Nîmes ou qui y seraient récemment passés au cours de leur carrière militaire, ont été présentés à un juge de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille ce vendredi, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Ces derniers ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé, traite d’êtres humains, blanchiment et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Location d’appartements et annonces en ligne

Les investigations dans cette affaire ont débuté en novembre 2020, lorsqu’une prostituée ukrainienne a été interpellée par des douaniers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) avec une forte somme d’argent et de très nombreux préservatifs.

Durant sa garde à vue, elle a affirmé qu’elle se prostituait dans un réseau dirigé à Nîmes.

Les six suspects sont accusés d’avoir fait venir des femmes originaires des pays de l’Est.

Ils auraient également loué des appartements, diffusé des annonces en ligne et recruté des personnes qui étaient chargées de recevoir les appels des clients détaille France 3. »

Source : Actu17.fr – article écrit le 24 octobre 2021

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top