Le RAID est composé de deux sections, la S. I (Section d’Intervention) et la SAO.

La SAO, est une composante toute aussi importante que la S. I, on y trouve les pools Omega (Tir de Haute Précision), la cynophile, GOST (Groupe Opérationnel de Soutien Technique), la négociation.

Photo © Gilles Rivet

Les policiers de la SAO, tout comme les opérateurs de la S. I, s’entraînent physiquement (musculation, sports de combat, endurance, tirs) mais surtout dans leur spécialité.

Le groupe cynophile et les GOST travaillent en tenue lourde d’intervention, avec la colonne d’assaut et connaissent les procédures d’assaut.

Leur rôle est d’apporter une aide au groupe d’intervention, soit par des moyens techniques avec le GOST ou avec le chien.

De nombreuses simulations sont reproduites avec la S.I et la SAO afin de pousser au maximum le réalisme et que tous soient prêts le jour J.

La Section d’Appui Opérationnelle est une force remarquable, en cas d’intervention, Laser 2 ou Laser 3, peut solliciter l’intervention du GOST ou du maitre-chien.

Les Omega sont toujours sur le dispositif, en protection et surveillance, dans une pièce ou sur un toit, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il y ait une canicule, les Tireurs de Haute Précision du RAID veillent.

Au RAID, l’un ne va pas sans l’autre, la SAO représente les yeux et les oreilles de la colonne d’assaut.

Photo © Fliability

error: Content is protected !!