Le RAID intervient pour un homme retranché chez lui avec une arme à feu à Digne-les-Bains.
« Après une première intervention par les services de la police locale, une colonne du RAID a été mobilisée à Digne-les-Bains pour un homme armé et retranché chez lui, ce 2 septembre 2026.
Ce mercredi 2 septembre 2026, le Raid est intervenu à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) après une demande des services de police locaux et de la préfecture.
Ces derniers se sont mobilisés plus tôt dans la journée, vers 11 heures, au sujet d’un homme retranché avec une arme à feu chez lui.
L’intervention s’est terminée sur les coups de 15 heures et a connu un dénouement heureux.
Les forces de l’ordre ont donc passé le relais au parquet pour l’ouverture de l’enquête.
Aucune revendication n’a été communiquée.
Enquête ouverte
Une colonne du RAID, soit une dizaine de membres, a été mobilisée pour extraire l’homme, après le travail des services locaux, prévenus par une alerte transmise par la famille.
Le RAID a pris la relève, car mieux équipé pour traiter ce genre de situation.
C’est notamment la présence d’un négociateur qui a permis de débloquer la situation, sans avoir recours à la force. Un médecin est aussi prévu pour ce genre de problématique.
L’enquête est désormais ouverte afin de déterminer les circonstances de ces faits. »
Source : Laprovence.com – article écrit le 02 septembre 2026 par Léo Dubar
Photo @ Gérald Lucas
