Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. Les policiers du Raid sont intervenus à Vineuil pour interpeller un homme retranché chez lui après avoir tiré en l’air avec un pistolet à grenailles.

La nuit de lundi 9 à mardi 10 octobre 2023 n’a pas été de tout repos pour les policiers de Blois.

Vers 23 h 30, ils ont reçu un appel provenant de riverains du centre-ville de Vineuil signalant des coups de feu tirés sur la voie publique.

Les témoins ont évoqué un habitant d’un immeuble qui venait de tirer en l’air avec une arme de poing avant de se retrancher dans son appartement.

Comme le veut la procédure en cas d’individu armé, le commissariat a fait appel aux policiers spécialisés du RAID afin de ne prendre aucun risque.

On ignorait notamment quelle était la nature de l’arme et si le suspect en avait d’autres à sa disposition.

Ce n’est que plusieurs heures après le début de l’intervention que l’homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé sans résistance.

Cet individu, pas spécialement connu de la justice, se trouvait en état d’ivresse. L’arme était en fait un pistolet à grenailles.

On ignore pour le moment quelles étaient ses motivations. Sa garde à vue a été levée dans l’après-midi. Le parquet avisera prochainement des suites pénales à donner à cet incident.”

Source : lanouvellerépublique.fr – article écrit le 10 octobre 2023

Photo © NR/Jean-André Boutier

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!