La façade d’un immeuble avait notamment été criblée de balles le 17 juin.
 
Une vaste opération a été menée mercredi dans l’agglomération rennaise par la direction interrégionale de la police judiciaire avec 90 policiers mobilisés, dont des équipes du RAID et de la brigade de recherche et d’intervention de Nantes.
Elle a débouché sur l’interpellation de neuf individus qui ont été placés en garde à vue, a-t-on appris ce jeudi auprès du procureur de la République de Rennes.
Cela fait suite à deux règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants survenus ces dernières semaines dans le quartier populaire de Maurepas à Rennes.
Le 17 mai, un jeune homme avait été blessé par balles au niveau du centre commercial du Gros-Chêne.
Un mois plus tard, c’est la façade d’un immeuble du quartier qui avait été criblée de balles à l’arme automatique au petit matin.
 
 
Une dizaine de règlements de comptes depuis le début de l’année
Lors de l’intervention de police, l’un des suspects a été blessé au bras alors qu’il tentait de se soustraire à son interpellation dans un hôtel de l’agglomération rennaise.
Il a tenté de se saisir d’une arme chargée avant d’être blessé au bras par les agents du RAID.
Il a été hospitalisé et « son pronostic vital n’est pas engagé », indique le procureur de la République.

Depuis le début de l’année, la capitale bretonne, peu habituée à cette flambée de violence, a déjà enregistré neuf règlements de comptes particulièrement violents.
« Cinq de ces épisodes ont déjà pu être élucidés », indiquait le 17 juin le procureur, précisant que onze personnes avaient été mises en examen, dont neuf écrouées.”
 
 
 
Source : 20minutes.fr – article écrit le 02 juillet 2020 par Jérôme Gicquel

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!