Samedi 7 octobre, le RAID est intervenu dans le quartier Empalot à Toulouse où plusieurs règlements de comptes entre bandes armées ont eu lieu. Trois individus ont été interpellés.

Vers 5h30 du matin, samedi 7 octobre 2023, une femme, âgée de 34 ans, appelle la police.

Elle explique avoir été menacée par trois individus dans le quartier Empalot à Toulouse.

D’après ses déclarations, elle sortait de chez des amis et attendait son chauffeur Uber quand ils l’ont abordée.

L’un des trois individus aurait soulevé son T-shirt et laissé apparaître, au niveau de sa ceinture, la crosse d’une arme.

Le RAID mobilisé

Les faits se sont déroulés dans un secteur de Toulouse qui fait régulièrement parler de lui pour des règlements de comptes entre bandes armées.

Ainsi, sur décision du Parquet, une équipe du RAID (unité d’intervention spécialisée de la police nationale) a été mobilisée et s’est rendue sur les lieux, rue Jean Lebas, vers 11 heures, afin de retrouver les trois individus, et surtout de récupérer l’arme qui a été aperçue.

Grâce à la négociation menée, les trois mis en cause finissent par sortir de la maison où ils s’étaient réfugiés afin de laisser les forces de l’ordre procéder à une perquisition.

Malgré l’aide d’un chien dressé pour détecter la présence d’armes, rien ne sera retrouvé sur place.
Deux versions qui s’opposent

Placés en garde à vue, ils confirment bien avoir parlé avec la trentenaire dans la nuit, mais les circonstances de leur rencontre ne concordent pas avec les déclarations de la jeune femme.

Selon leur version, elle se trouvait devant leur domicile. Ils lui auraient vivement demandé de quitter les lieux tandis qu’elle partageait un moment intime avec un autre homme.

Aucune arme n’ayant été retrouvée, le Parquet a décidé de classer sans suite cette affaire.”

Source : Actu.fr – article écrit le 08 octobre par Marie Lamarcque

Photo © Actu.fr / Nicolas Claich

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!