Le RAID, l’unité d’élite de la police nationale, est intervenu dans la nuit de lundi à mardi. Le suspect est toujours activement recherché par les forces de l’ordre ce mardi matin.

Il est activement recherché par la police. Un individu soupçonné d’avoir tué son voisin, dans le cadre d’un différend lié à du tapage à Argenteuil (Val-d’Oise) est en fuite, a appris Le Parisien de sources policières, confirmant une information de RTL.

Vers 1 heure du matin, dans la nuit de lundi à mardi, un riverain de la rue de Montigny se plaint du bruit provoqué par le tapage d’une voiture, présente dans une petite allée privée, à l’intérieur de laquelle se trouve un individu. Ce dernier habite l’une des deux maisons situées dans cette mini-impasse.

Selon nos informations, de la musique émanait du véhicule, qui faisait en outre des allers et retours dans l’allée, selon une source proche du dossier.

« Il est mort, il est mort », a crié un témoin

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, une dispute a éclaté entre les deux jeunes hommes. L’occupant de la voiture serait allé chercher une arme à son domicile.

À son retour, il aurait tiré sur son voisin de 33 ans, qui se plaignait du tapage, le blessant mortellement, avant de prendre la fuite. Dans un premier temps, plusieurs sources policières indiquaient que c’était l’automobiliste qui était décédé. Or c’est bien le scénario contraire qui se dessine, comme nous l’a confirmé le parquet de Pontoise. La victime est morte malgré l’arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour homicide, confiée à la direction de la criminalité territoriale, nous précise encore le parquet.

Dans la petite allée privée où se serait déroulé le drame, plus aucune trace ou presque ce mardi matin.

La police scientifique a terminé son travail et seule la présence d’une voiture des forces de l’ordre garée sur le trottoir pour assurer la sécurité des lieux témoigne des faits.

« Vers 2 heures du matin, j’ai entendu crier, puis un coup de feu. Je suis sorti dans ma cour et tout de suite après quelqu’un a dit Il est mort, il est mort », raconte Luis, un habitant de la rue Montigny, qui n’a pas pour autant assisté de visu à la scène, l’allée étant entourée de murs. « J’ai juste vu les gyrophares des pompiers puis la police arrivée rapidement sur place, je suis rentré dans mon appartement. Mais ça fait bizarre et ça fait peur. Ça donne envie de déménager. »

Une émotion partagée par d’autres habitants de la rue dans laquelle résident donc la victime et sa famille. « C’est triste, ça fait quelque chose », souffle une octogénaire résidant à quelques pas.

Selon nos informations, ce n’était pas la première fois que les forces de l’ordre se déplaçaient à cette adresse. Des cas de tapages auraient déjà été signalés auparavant.

Le RAID, l’unité d’élite de la police nationale, est intervenu vers 3h40 sur place et a déployé un large périmètre de sécurité. Au cours de la nuit, une colonne d’assaut a investi le domicile du suspect, âgée de 22 ans.

Mais quand les forces de l’ordre ont pénétré à l’intérieur, il avait pris la fuite, probablement à bord de son véhicule.”

Source : Leparisien.fr – article écrit le 12 mars 2024 par Anne Collin, avec Thibault Chaffotte et J.C

Photo © Fred Lecocq

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!