Le RAID et les démineurs sont intervenus ce dimanche matin, peu après 6h dans un appartement du 8e arrondissement de Lyon. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont retrouvé au moins un kilo de TATP, un explosif artisanal très instable, ainsi que de la littérature salafiste. Un homme et une femme ont été placés en garde à vue.

Selon les informations d’Europe 1, un homme et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue à Lyon. La femme est soupçonnée d’avoir préparé des explosifs en vue de les proposer à la vente via les réseaux sociaux, notamment Snapchat. 

Le RAID et les démineurs sont intervenus ce dimanche matin, peu après 6h dans un appartement du 8e arrondissement de la capitale des gaules.

Littérature salafiste

Lors de la perquisition, au moins un kilo de TATP, un explosif artisanal très instable, a été retrouvé et immédiatement détruit par les démineurs en raison de sa dangerosité.

Deux téléphones portables, une fausse carte d’identité et un livret de littérature salafiste ont par ailleurs été saisis. 

Le compagnon de la suspecte était recherché par les services police, en raison d’une condamnation à 6 mois de prison pour infraction à la législation sur les stupéfiants. La police judiciaire a été saisie.”

Source : Europe1.fr – article écrit le 10 mars 2024 par William Molinié

Photo © Norbert Grisay

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!