Une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier du sud de Rennes a blessé deux personnes, dont l’une grièvement. Des renforts de police, notamment de la CRS 82, récemment créée pour répondre aux situations d’urgence, et du RAID sont mobilisés pour sécuriser les lieux de la fusillade.

Deux personnes ont été blessées, dont l’une grièvement, lors d’une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier du sud de Rennes, a-t-on appris de source policière.

La fusillade a eu lieu dans le quartier du Blosne vers 02h00 et le pronostic vital d’un des blessés est engagé, a indiqué à l’AFP cette source.

Une dizaine de déflagrations entendues

Le quotidien Ouest-France fait état de “dizaines de déflagrations” entendues par les habitants de ce quartier populaire de Rennes où se situent des points de deal.

Des impacts de balles sont visibles sur les portes de plusieurs immeubles voisins de la place où la fusillade est survenue, selon Ouest-France.

Le journal a publié sur son site une photo montrant plusieurs impacts dans la cuisine d’un riverain. “J’ai entendu de nombreuses déflagrations dans la nuit et en me levant j’ai découvert ma cuisine complètement esquintée”, témoigne celui-ci.

Des renforts de police, notamment de la CRS 82, récemment créée pour répondre aux situations d’urgence, et du RAID sont mobilisés pour sécuriser les lieux de la fusillade, a ajouté la source policière. Sollicitée, la préfecture d’Ille-et-Vilaine n’a pas souhaité communiquer à ce stade car “une enquête judiciaire est en cours”.”

Source : Europe1.fr – article écrit le 10 mars 2024 avec l’AFP

Photo © Martin Roche / Archives Ouest-France

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!