Un Troyen de 36 ans, impliqué dans un trafic de stupéfiants, a notamment été placé en garde à vue. 

Une opération a été menée par la police bordelaise, lundi sur la commune de Cancon. L’intervention avait été appuyée par les hommes du Raid qui ont assisté la perquisition, conduite dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction bordelais.

Au cours de ces investigations, menées dans le cadre d’un trafic de drogues (trois kilos de stupéfiants ont par ailleurs été saisis), les policiers ont mis la main sur un kilo d’un explosif industriel très puissant, utilisé notamment pas les professionnels lors des tirs de carrière, ainsi que sur des mèches et un détonateur.

Un Troyen de 36 ans, arrivé la veille en Lot-et-Garonne et qui aurait immédiatement indiqué que le matériel lui appartenait, a été arrêté et placé en garde à vue à Bordeaux, dans le cadre de l’affaire de stupéfiants. Il devrait être interrogé plus tard par des enquêteurs agenais dans le cadre d’une procédure pour la détention d’explosifs.

L’homme, inconnu des services de justice, se serait converti à l’islam et radicalisé au cours de ces derniers mois.
Ses liens avec le locataire de la maison, un Canconnais de 28 ans qui vit avec sa compagne et leurs deux enfants, doivent encore être éclaircis  avant que la Police judiciaire ne poursuive les investigations pour tenter de déterminer s’il est en lien avec une entreprise terroriste.
 

 
Les investigations se poursuivent
Un troisième suspect, qui serait, semble-t-il, un des clients des principaux dealers, a également été interpellé, lundi, sur la rive droite de Bordeaux.
Dans ce dossier, plusieurs personnes ont d’ores et déjà été mises en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants et placées sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Gradignan. D’importantes sommes en numérique ainsi que du produit et un pistolet 357 Magnum auraient aussi été saisis.”
 
 
Source : Sudouest.fr – article écrit le 15 décembre 2015
Photos © Stéphane Bommert
 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!