« S’ils étaient réveillés à cette heure très matinale hier vers 6 heures, les riverains de cette maison d’habitation de la rue de la Briotte à Cancon ont dû penser que la guerre était déclarée. Policiers (des services de police judiciaire de Bordeaux), moyens terrestres, un hélicoptère : un dispositif taille XXL a été déployé avant le lever du soleil pour l’interpellation d’un individu soupçonné d’être la tête de pont d’un vaste trafic de stupéfiants à l’échelle régionale. Aux moyens en question s’est ajoutée une équipe du RAID, l’unité d’élite de la police nationale car des renseignements laissaient entendre que les suspects pouvaient être dangereux.

Beaucoup de précautions pour l’arrestation d’un homme de 32 ans originaire de Troyes dans l’Aube, mais aussi l’interpellation de celui qui l’hébergeait, un Canconnais de 28 ans. Le premier se servait de la maison du second comme entrepôt. Tous les deux ont été transférés à Bordeaux, où ils devaient être entendus dans le cadre de l’enquête sur commission rogatoire d’un juge d’instruction bordelais.

Sur place, les policiers n’ont pas trouvé d’arme. En revanche, bonne pioche car ils ont mis la main sur 1 kg de cocaïne, le même poids d’héroïne et de la résine de cannabis en quantité équivalente. »

Source : La Dépêche.fr – article écrit le 15 décembre 2015

Photos © Stéphane Bommert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!