« Une prise d’otage a eu lieu vendredi après-midi dans un hypermarché casher de la porte de Vincennes. Au moins cinq personnes étaient retenues par Amedy Coulibaly, mort dans l’assaut de la police. Quatre personnes sont mortes.
C’est sans doute la fin de trois jours de terreur sur la France. Alors que les frères Said et Chérif Kouachi, principaux suspects dans l’attentat qui a fait 12 morts à Charlie Hebdo mercredi, ont été tués à Dammartin-en-Goele (Seine et Marne), Amedy Coulibaly, suspect principal dans la fusillade de Montrouge jeudi, a été tué dans une épicerie Casher de la porte de Vincennes où il détenait plusieurs otages mercredi midi.
Quatre personnes sont mortes lors de cette prise d’otage.
Un lien est clairement établi entre les frères Kouachi et Amedy Coulibaly.
La prise d’otage dans l’hypermarché casher avait débuté à 13 heures après que des coups ont feu ont été entendus. Le quartier a été rapidement bouclé et les forces de l’ordre sont restées en place durant plus de quatre heures. A partir de 17 heures, un premier assaut a été lancé à Dammartin-en-Goële contre les frères Kouachi. Moins de dix minutes plus tard, un second assaut a été lancé dans l’hypermarché. Plusieurs otages sont sortis en courant de l’épicerie. De fortes détonations ont été entendu. »
Source : LeParisien.fr – article écrit le 09 juillet 2015 par M.S. et S.N. avec Benoit Hasse, Ava Djamshidi, Mehdi Pfeiffer, Aurélie Selvi et l’ensemble de la rédaction du Parisien