Treize personnes ont été interpellées dans le quartier Saint-Michel de Bordeaux après une vaste opération antidrogue menée par la police, ce mardi 7 novembre 2023. Les fonctionnaires ont ciblé un appartement où ils avaient remarqué des va-et-vient suspects. Ils ont saisi sur place 150 grammes de cocaïne, 450 grammes de résine de cannabis et 3 500 euros en liquide.

Les policiers de Bordeaux ont mené une vaste opération pour démanteler un point de deal dans le quartier Saint-Michel, ce mardi 7 novembre 2023. Ils ont interpellé 13 suspects sur place et 9 d’entre eux ont été déférées devant le parquet.

Les quatre autres ont été remis en liberté.

Des agents de la sûreté départementale avaient mis en place un dispositif de surveillance autour d’un immeuble après avoir été alertés par des riverains inquiets, rapporte Sud Ouest .

Très vite, ils ont constaté des va-et-vient incessants : près de 130 personnes en moyenne rentraient chaque jour dans le bâtiment pour se diriger vers un appartement.


Du matériel pour transformer la cocaïne en crack

Ils ont donc décidé d’intervenir ce mardi avec l’appui du RAID, de la brigade anticriminalité et de la brigade cynophile, précise le quotidien régional.

Ils ont d’abord interpellé cinq clients qui venaient de s’approvisionner en drogue puis huit personnes dans l’appartement, trois femmes et cinq hommes.

La perquisition a permis de mettre la main sur 150 grammes de cocaïne, 450 grammes de résine de cannabis et 3 500 euros en liquide.

Les policiers ont aussi découvert tout le matériel nécessaire pour transformer la cocaïne en crack à inhaler.”

Source : Ouest-france.fr – article écrit le 10 novembre par N. G

Photo © Bastien Munch

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!