Cinq personnes sont depuis hier, mercredi 19 mars en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par un juge d’instruction d’Amiens pour tentative d’homicide volontaire, apprenait-on hier auprès du parquet.

Mardi 18 mars, à l’aube, les hommes de la Sûreté départementale, épaulés par ceux du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) de Lille, ont interpellé un homme, place du Colvert.

Les moyens engagés s’expliquent par le profil du suspect, dont les policiers savaient qu’il était considéré comme dangereux et qu’il pouvait être potentiellement armé. Ce qui se confirmera lors d’une perquisition à son domicile, puisque les enquêteurs y ont retrouvé une arme de poing, des munitions, et des produits stupéfiants.

Cet homme était donc recherché depuis quelque temps dans le cadre d’une tentative de meurtre qui fait l’objet d’une commission rogatoire. Des faits qui se sont produits à Amiens, le 23 janvier 2014 et qui impliquent donc plusieurs protagonistes. D’où les quatre autres interpellations qui ont suivi entre mardi et mercredi.

On ignore le degré d’implication des uns et des autres. L’enquête se poursuit.”

Source : www.courrier-picard.fr – article écrit le 19 mars 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!