Essonne : une famille visée par une fusillade en pleine nuit, le suspect interpellé par le RAID.
« Dans la nuit du 16 au 17 septembre 2026, une famille a été visée par des tirs à l’arme automatique à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).
Le pire a été évité. Dans la nuit du 16 au 17 septembre 2026, vers 3 heures du matin, une famille vivant avenue du Beau Site, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), a été visée par plusieurs tirs à l’arme automatique.
Cette fusillade d’une extrême violence n’a pas fait de blessé, malgré de nombreuses balles qui sont passées à quelques centimètres d’un enfant âgé de quelques années.
Un différend professionnel
Selon Le Parisien, qui a révélé cette affaire, c’est le père de famille, vivant avec sa compagne et leur jeune garçon, qui a donné l’alerte en pleine nuit.
Rapidement sur place, les policiers du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois ont constaté la présence de nombreux impacts de balles sur les murs et le portail de la maison ciblée.
L’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre », confiée à la DCT 91 (Division de la criminalité territoriale), a permis de remonter jusqu’à un suspect âgé de 35 ans.
D’origine turque, ce dernier aurait travaillé quelque temps pour la victime.
Un différend professionnel aurait éclaté entre les deux hommes quelques semaines avant les faits.
Interpellé le 18 septembre à son domicile en Seine-et-Marne par le RAID, le suspect a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le tribunal d’Evry pour sa mise en examen ce samedi 19 septembre. »
Source : Actu.fr – article écrit le 21 septembre 2026 par Coline Bonvalot
Photo @ DGPN – SICOP / S. Sarfati
