Une usine de production de cannabis a été démantelée dans l’Orne, dans la nuit du 5 au 6 février 2017. Les équipes du Raid étaient sur place. Cinq hommes ont été interpellés.

Importante opération anti-drogue menée dans un village du pays de Sées (Orne). Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2017, cinq hommes, âgés de 20 à 30 ans, ont été interpellés « en flagrant délit de conditionnement de produits stupéfiants », précise à Normandie-actu, le procureur de la République d’Alençon, François Coudert.

21 hommes du Raid mobilisés
Une cinquantaine de policiers et gendarmes du Calvados et de l’Orne ont été mobilisés comme l’a révélé Ouest-France.
Vingt-et-un fonctionnaires du RAID, unité d’élite de la police nationale, étaient sur place.
Les trafiquants étaient regroupés dans une ferme isolée, « louée par un des protagonistes », détaille François Coudert. Les suspects sont originaires du Val d’Oise, selon nos confrères de L’Orne hebdo.
 
312 pieds de cannabis et plus de 4 000 euros

Sur place, les enquêteurs ont saisi les produits et matériels d’une véritable « petite usine de production », selon les mots du procureur : 312 pieds de cannabis, plus de 4 000 euros, 70 lampes, 40 ventilateurs, des plastifieuses, 15 plateaux de culture et deux fusils de calibre 12, notamment.

Mardi 7 février, les cinq suspects étaient toujours en garde à vue. Leurs auditions peuvent durer jusqu’à quatre jours, dans le cadre d’une procédure spéciale.”

Source : Normandie-actu.fr – article écrit le 07 février 2017

Photo © DGPN-SICOP

 
 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!