
« Depuis 14 h, ce mercredi 2 avril 2025, dans le centre de Vannes (Morbihan), un périmètre de sécurité a été mis en place autour d’un bar par la police. Un ancien salarié de l’établissement aurait menacé de revenir armé. Une unité du RAID a été déployée, l’individu a été interpellé.
Entre 14 h 30 et 16 h 45 environ, ce mercredi 2 avril 2025, dans le centre de Vannes (Morbihan), un périmètre de sécurité a été mis en place autour du bar L’Océan, en face du port, 4, place Gambetta. Un ancien salarié de l’établissement aurait menacé de revenir armé dans le bar restaurant.
D’après la gérante, Nadine Le Douarin, il s’agit d’un ancien salarié, « entre 25 et 30 ans, dans la boîte depuis décembre ». Il serait « parti en cours de service avant-hier » et aurait dit mardi 1er avril à un autre salarié qu’il reviendrait armé au service suivant. Il n’y aurait pourtant pas « eu pas de signe annonciateur, ou de signe de tension », d’après la patronne.

« L’équipe a prévenu la police, qui a demandé de fermer l’établissement vers 14 h. » Les commerces à proximité ont du fermer temporairement, jusqu’à la réouverture et la levée du dispositif vers 16 h 45.
Le RAID déployé
Parallèlement à la mise en place de ce dispositif, l’individu a été localisé dans un autre endroit de la ville. La rue André-Marie Ampère a été bouclée des deux côtés par la police. Une unité du RAID de Rennes (Ille-et-Vilaine) est intervenue. D’après nos informations, l’individu a été interpellé peu avant 17 h 30.
Des pompiers et la police municipale ont également été mobilisés. Le dispositif a été levé vers 17 h 45, la rue a été rouverte a la circulation peu avant 18 h. »

Source : Ouest-france.fr – article écrit le 2 avril 2025
Photo @ Ouest-france / Thierry Creux