
« Un homme menaçait de faire exploser sa maison, lundi 31 mars, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Heureusement, le forcené s’est rendu après 4 heures de négociation et aucun blessé n’est à déplorer.
Plus de peur que de mal ! Un homme, âgé de 31 ans, était retranché chez lui, rue des Tilleuls, dans un quartier résidentiel de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, lundi en début d’après-midi.
Il menaçait de faire exploser une bonbonne de gaz chez lui avec un briquet rapportent les forces de l’ordre à France 3 Occitanie.
Près de 4 heures de négociation et une reddition
L’alerte a été donnée vers 14h20. L’homme était armé d’un pied de biche et d’un couteau. « À leur arrivée, les équipages constataient que le mis en cause s’était retranché sur l’arrière de la maison, un pied de biche à la main et qu’il menaçait effectivement de faire sauter une bouteille de gaz avec un briquet à l’approche de la police », explique la Police nationale de Bagnols-sur-Cèze.
L’homme voulait négocier avec le RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion). Grâce aux précautions prises, et à l’action du négociateur du RAID, aucun blessé n’est à déplorer.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, après sa reddition vers 18h. Le trentenaire a plaidé coupable dans la foulée. »
Source : france3-regions.francetvinfo.fr – article écrit le 2 avril 2025 par Lucas Rodriguez
Photo @ Mickael Esdourrubailh