Selon plusieurs sources concordantes au Figaro, le mis en cause, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, souffrirait de troubles psychiatriques.

L’opération s’est déroulée dans le calme.

Ce jeudi, en fin de matinée, un homme potentiellement armé s’est retranché dans son appartement de la rue de Belgique, dans le centre de Nice, pour une raison que l’on ignore à ce stade.

Très vite, un important dispositif de police a été mis en place, mobilisant des agents de la police municipale et nationale.

Tout le quartier a été bouclé pendant plus d’une heure, jusqu’à l’intervention du RAID, un peu avant midi. Lourdement armés, les policiers d’élite ont interpellé le suspect, dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble décrépi, sans difficulté.

Torse nu, simplement vêtu d’un short orange, cet individu âgé d’une cinquantaine d’années, a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Selon plusieurs sources concordantes au Figaro, il souffrirait de troubles psychiatriques.

«C’est quelqu’un de plutôt calme. Il vit seul dans cet appartement et n’a jamais causé de problèmes par le passé», confie le propriétaire, étonné de l’ampleur du dispositif déployé pour interpeller son locataire «Farid».

À 12h30, le RAID avait quitté les lieux et le dispositif a été levé.”

Source : LeFigaro.fr – article écrit le 21 octobre 2022 par Nicolas Daguin

Photo © Lucas Barioulet

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!