« Une vaste opération de police s’est déroulée mercredi 27 novembre à Nice (Alpes-Maritimes), marquant une avancée majeure dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région. Treize suspects ont été interpellés et plusieurs kilos de drogues, des armes et de l’argent liquide ont été saisis, a annoncé Damien Martinelli, procureur de la République de Nice.

Une enquête de longue haleine

Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 26 juillet 2024 pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, conduite par le Service local de la police judiciaire (SLPJ) de Nice.

Comme le relate Actu17, pour l’occasion, les policiers de l’antenne du RAID ont été mobilisés, opérant dans plusieurs immeubles situés dans le secteur de Nice-est. Le coup de filet a permis l’arrestation de treize individus, actuellement placés en garde à vue prolongée jusqu’à 96 heures conformément aux dispositions légales encadrant la criminalité organisée.
Saisies impressionnantes

Les perquisitions réalisées dans le cadre de cette opération ont abouti à des saisies importantes :

6,8 kg de résine de cannabis, 6,5 kg de cocaine, 1,5 kg d’herbe de cannabis, deux fusils d’assaut, une kalachnikov, un fusil M4 calibre 223, deux armes de poing (calibre 44 Magnum et 9mm), 47 720 euros en liquide.

« Les investigations se poursuivent pour démanteler entièrement ce réseau criminel », a précisé le procureur Damien Martinelli.


Une opération précédée d’une autre intervention

Ce succès vient compléter une précédente intervention des forces de l’ordre, réalisée le samedi 23 novembre dans le même quartier. Trois suspects avaient été interpellés par la Brigade spécialisée de terrain (BST), permettant la saisie de près de 3 kg de résine de cannabis, de l’herbe, de la cocaïne et de plus de 200 munitions de calibre 9 mm.

Les trois individus, deux hommes et une femme, ont été déférés en début de semaine dans le cadre de leur mise en examen.


Une lutte renforcée contre le trafic

Ces opérations coup de poing illustrent la détermination des autorités à lutter contre le trafic de stupéfiants dans les Alpes-Maritimes. Le parquet spécialisé de Nice poursuit activement ses investigations pour démanteler l’intégralité de ce réseau criminel, qui semble s’étendre bien au-delà du quartier concerné.

Ces actions coordonnées entre les différentes unités policières démontrent l’efficacité d’une stratégie mêlant réactivité et profondeur dans les enquêtes. »

Source : actuforcesdelordre.fr – article écrit par Camille le 28 novembre 2024

Photo © Stéphane Bommert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!