« Lundi 2 décembre, au Puy-en-Velay, une unité d’élite de la Police nationale est intervenue devant le siège de la Direction Départementale des Territoires (DDT). En cause, la tentative de suicide d’un employé menaçant de se jeter du 7ᵉ étage.

Depuis 9 heures, la rue des Moulins a été neutralisée par des policiers municipaux afin que leurs confrères du RAID puissent intervenir. Un homme, âgé d’une soixantaine d’années, s’était retranché dans une salle du 7ᵉ étage de la DDT, employé de l’institution.

D’après des témoignages, il aurait, au préalable, jeté tous ses dossiers administratifs depuis la fenêtre, et engageait son corps à plusieurs reprises au-dessus du vide.

À 15 h 20, le RAID fait usage de la force

Alors qu’il apparaissait totalement insensible aux négociations verbales, son attitude a progressivement inquiété les agents de négociations, à l’œuvre depuis des heures. Décision a alors été prise de faire intervenir un groupe d’une quinzaine de policiers du RAID (recherche d’assistance d’intervention et de dissuasion) issus des forces de Lyon.

Armés de maints dispositifs, à l’instar de bélier, de bombes assourdissantes, de vérin ou encore d’équipements d’escalade, les policiers spécialisés ont pénétré dans le bâtiment aux alentours de 15 h 20.

15 h 50 : la personne est neutralisée

Il n’a suffi que trente minutes pour que le RAID parvienne à neutraliser l’individu. Plusieurs grenades assourdissantes ont été utilisées par les forces armées, avant que des policiers ne réussissent à entrer dans la pièce par l’extérieur. D’après un témoignage de la Police nationale, l’homme en question n’a pas été blessé.

Pris en charge par les pompiers et sous escorte policière, il sera transporté en milieu médical. »

Source : zoomdici.fr – article écrit le 2 décembre 2024 par Nicolas Defay

Photos @ Nicolas Defay

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!