Dans un contexte de menace terroriste, la police se prépare à parer à toutes les situations, en vue de l’Euro 2016 de football.

À Sens dans l’Yonne, des policiers venus de toute l’Europe sont venus s’entraîner en vue de l’Euro 2016. Jusqu’à demain, jeudi 31 mars, les infrastructures de la ville sont mises à leur disposition. En rang serré, le Raid part à l’assaut d’un train, suivi par des policiers tchèques. Ensemble, ils doivent désarmer un terroriste qui a pris en otage une rame de supporters. Pour le Raid, cet exercice est une occasion supplémentaire de tester ses méthodes d’intervention dans un moyen de transport. Dans le même temps, les élèves de l’école de police de Sens continuent de jouer aux supporters surexcités aux abords du train. Cette fois, ce sont des policiers espagnols qui doivent les maîtriser.

“Parfaire nos techniques”

Cette année, cet exercice des polices ferroviaires européennes a été spécialement organisé en vue de l’Euro 2016. “On va profiter de l’expérience des policiers allemands, italiens, tchèques, du Raid, pour voir comment ils traitent les supporters et également la gestion du terrorisme pour s’améliorer et parfaire nos techniques“, explique le commissaire divisionnaire Didier Martin. Pendant deux jours, huit polices européennes vont être confrontées à des scénarios aussi réalistes que possible.”

Source : Francetvinfo- article écrit le 30 mars 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!