« Des policiers du RAID, cagoulés, pour effectuer une perquisition dans un domicile toulousain… La scène s’est produite mercredi, à la pause méridienne, dans le quartier Saint-Agne. Les fonctionnaires étaient accompagnés d’un suspect, un homme arrêté la veille, aux alentours de 17 h 40, devant une école publique, avenue de l’URSS (lire notre édition d’hier).
 
C’est le personnel du Clae (centre de loisirs associé aux écoles) de l’école Ricardie, qui avait donné l’alerte. Un homme inquiétant se trouvait non loin de l’établissement et faisait de grands gestes, couteau en main. Alertés, les services de police n’ont pas tardé à arriver. Ils sont tombés sur l’individu décrit par les témoins, muni d’un couteau de table. À la vue des fonctionnaires, l’individu s’est débarrassé de la lame qu’il a jetée sous un véhicule en stationnement à proximité. Il a été interpellé sans problème et le couteau a été récupéré par les policiers.
 
L’effet Marseille
Sur le suspect, les enquêteurs ont retrouvé des versets du Coran, rangés dans ses poches. Le contexte particulier de l’attaque de Marseille au cours de laquelle deux jeunes femmes ont trouvé la mort après avoir été agressées au couteau près de la gare Saint-Charles a rapidement pesé dans la balance.

Dans ce cas de figure, l’assaillant avait été libéré à l’issue d’une garde à vue pour vol à l’étalage à Lyon, deux jours avant son passage à l’acte. À Toulouse, le principe de précaution a donc été appliqué et l’affaire a été confiée aux policiers du SRPJ. Mercredi, une perquisition a donc été menée au domicile de cet homme, en présence des hommes du RAID, sans qu’aucun attirail terroriste ne soit trouvé. Il devait être présenté à un juge hier soir. »

 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!