Une vaste opération anti-stupéfiants avec l’appui du RAID a eu lieu dans le quartier Villejean à Rennes (Ille-et-Vilaine), tôt ce mercredi 24 mars. Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
 
Les moyens déployés sont impressionnants. Trente neuf policiers, deux groupes du RAID (l’unité d’élite de la police nationale) et deux groupes canins sont intervenus dès 6h du matin, ce mercredi 24 mars dans le quartier de Villejean à Rennes (Ille-et-Vilaine).
 
Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à l’occasion de cette opération contre le trafic de stupéfiants.
Le procureur de la République de Rennes précise dans un communiqué que cette opération a eu lieu dans le cadre d’une information judiciaire pour “trafic de produits stupéfiants, importation de produits stupéfiants.”
 
“Démanteler les groupes criminels”
Mais aussi détention d’armes de catégorie A, dont la possession est interdite et de catégorie B, dont la possession est soumise à autorisation.
Ainsi qu’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ou d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement, et blanchiment de trafic de produits stupéfiants.
Dans son communiqué, le procureur précise que cette opération s’inscrit dans une “volonté forte de démanteler les groupes criminels prospérant sur le trafic de stupéfiants dans différents quartiers de Rennes” et “qu’il n’existera aucune impunité en ce domaine.“”
 
 
 
Source : Francebleu.fr – article écrit par Evan Lebastard le 24 mars 2021
Photo © Radio France – Marc Bertrand

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!