
« Plusieurs auditions libres de personnes présentes «irrégulièrement» dans les logements visés ont été réalisées ensuite.
Un important dispositif de police mobilisant des effectifs du RAID a été déployé mardi à l’aube, dans le quartier populaire de l’Ariane, à Nice, a appris Le Figaro auprès du procureur de la République, confirmant une information de Nice-Matin.
«Des perquisitions sont intervenues dans sept appartements dans la suite d’éléments permettant d’envisager la présence d’armes et/ou de stupéfiants», indique Damien Martinelli. Et le magistrat de préciser que ni armes ni stupéfiants n’ont finalement été saisis.
Plusieurs auditions libres de personnes présentes «irrégulièrement» dans les appartements visés ont par ailleurs été réalisées. «Les investigations se poursuivent», indique le procureur. Selon le quotidien régional, plusieurs membres de la communauté Tchétchène, soupçonnés d’être impliqués dans le narcotrafic en plus de squatter des appartements du quartier, seraient dans le collimateur des autorités.
Les faits divers liés au marché de la drogue défrayent régulièrement la chronique du côté de l’Ariane.
Le 11 mai par exemple, un homme de 34 ans muni d’un fusil de chasse avait ouvert le feu en direction d’un groupe de jeunes dealers au pied d’un bâtiment. Un jeune homme de 20 ans avait été blessé à la cuisse et à l’aine et opéré à l’hôpital Pasteur, à Nice.
Dans la nuit du 3 au 4 février, un homme de 40 ans avait quant à lui été roué de coups dans un établissement de restauration rapide par cinq autres individus arrivés de manière soudaine. Les protagonistes de ce qui ressemblait alors à une expédition punitive avaient frappé la victime à coups de battes de baseball, de crosses de pistolets mais aussi de chaises, la laissant pour morte. »
Source : Lefigaro.fr – article écrit le 15 octobre 2024 par N. D
Photo © Emmanuel Dunand / AFP