« Ce dimanche 27 octobre 2024, en début d’après-midi, le RAID est intervenu dans une maison du centre ancien de Warcq. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Le RAID était intervenu à Warcq le dimanche 17 octobre 2024 vers 14 heures, pour extraire un homme d’une maison. Il n’avait présenté aucune résistance.

Ils disent tous avoir entendu un gros « boom ». Ce dimanche 27 octobre 2024, en début d’après-midi, les riverains de la place Renée Camus à Warcq (Ardennes) finissent de déjeuner ou ont entamé la sieste dominicale.

Dans ce quartier du centre ancien, aux belles petites maisons en pierres, l’arrivée de plusieurs véhicules de police ne passe pas inaperçue. « Ils sont arrivés et se sont installés rue de la Grande porte », raconte une riveraine. « Ils ont bouclé le village et nous ont dit de rester chez nous ».

Parmi les policiers, une équipe du RAID. « C’était impressionnant », raconte une voisine à L’Ardennais.

La cible des forces de l’ordre se trouve dans une maison, sur la place. Les choses vont aller très vite. Selon nos informations, l’intervention s’est déroulée sans heurts et un homme de 33 ans a été interpellé.

Un homme en garde à vue

Magali Josse, Procureure de la République, confirme à L’Ardennais que l’homme a été placé en garde à vue pour des faits de violences volontaires aggravées.

Une heure après l’intervention, l’un des proches de l’interpellé nettoie les éclats de bois et les stigmates du « gros boom » qui a eu raison de la porte d’entrée de la maison et de la voiture garée devant. Les voisins ont repris leurs activités, profitant du soleil, et le quartier a retrouvé son calme.

Les investigations ont été confiées au commissariat de Charleville-Mézières. »

Source : Lardennais.fr – article écrit le 27 octobre 2024 par Carole Gamelin

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!