Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé et arrêté par les hommes du RAID mardi 27 avril à Clermont-Ferrand dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste. 
 
Une opération de police antiterroriste de grande ampleur a été menée  mardi 27 avril 2021 à Clermont-Ferrand dans le quartier Saint-Jacques par les hommes RAID et les services de la DGSI.
De nombreux hommes lourdement armés sont entrés en intervention dès l’aube.
L’opération visait un homme soupçonné d’appartenir à un réseau terroriste tchétchène.
Âgé de 41 ans, il a été interpellé, arrêté et placé en garde-à-vue au commissariat central de Clermont, rapporte La Montagne.
 
Enquête du parquet national antiterroriste
Il devait être par la suite transféré au siège de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), en banlieue parisienne, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Il s’agissait d’une opération d’ampleur nationale qui a nécessité la mobilisation de dizaines de policiers du RAID et de la DGSI.
D’autres arrestations ont été effectuées à Strasbourg la même journée.
Au total, sept hommes ont été placés en garde à vue, âgés de 28 à 48 ans.
Toutes ces arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire du Parquet National Antiterroriste (PNAT) portant sur le séjour d’une personne en Syrie, ainsi que sur un possible réseau d’envoi de fonds vers la Syrie.”
 
 
Source : Actu.fr – article écrit le 28 avril 2021 par Luc Chatel

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!