« De longs jours d’enquête et un nouveau coup de pied donné dans la fourmilière des trafiquants de drogue toulousains. Les policiers du groupe civil de la compagnie de sécurisation et d’intervention, accompagnés de membres du Raid, ont mené une vaste opération, hier, au petit matin, dans les quartiers d’Empalot et de Bagatelle à Toulouse.
Leur but : mettre la main sur un groupe de dealers bien implantés dans le commerce de cocaïne, de résine de cannabis et d’herbe.
les fonctionnaires sont descendus en nombre dans ces deux quartiers où ils ont procédé à six interpellations. Les hommes pris dans les mailles de leurs filets, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont dû les suivre au commissariat où ils ont été placés en garde à vue.
Des perquisitions ont été menées. Elles ont permis aux policiers de mettre la main sur des produits stupéfiants, à savoir environ 70 grammes de cocaïne, 850 grammes de résine de cannabis ainsi qu’un peu moins de 400 grammes d’herbe. Plusieurs centaines d’euros d’argent liquide ainsi qu’une arme ont été retrouvés. Les hommes interpellés sont déjà connus des services de police et de la justice.
Les policiers du groupe civil de la CSI n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de démantèlement de trafics de stupéfiants. Mi-novembre déjà, ils avaient interpellé un dealer installé dans le quartier des Izards. Sous couvert de vendre des cigarettes de contrebande au nez et à la barbe des trafiquants établis, il proposait cocaïne et cannabis à ses clients. Cet homme de 37 ans, inconnu de la justice, avait été interpellé au terme d’une surveillance. Les perquisitions menées à son coquet domicile de la banlieue toulousaine avaient permis de retrouver 400 grammes de cocaïne et 1,7 kg de résine ainsi que de l’argent liquide.
Il devait être jugé hier après-midi par le tribunal correctionnel de Toulouse mais a demandé un nouveau renvoi de son dossier. »
Source : La Dépêche.fr – article écrit le 08 décembre 2016 par Claire Lagadic