« Le quartier de Dunlop n’a pas l’habitude d’une telle effervescence. Ce mardi matin, très tôt, des équipes de la Sous-direction antiterroriste et du Raid sont intervenus à Montluçon, dans l’Allier.
C’est au moins la deuxième fois que la Sous-direction antiterroriste est dépêchée sur Montluçon (Allier). Tôt ce mardi matin, vers 4 heures, ses équipes sont intervenues avec le Raid pour interpeller deux hommes dans le quartier Dunlop.
D’après plusieurs témoins, cinq véhicules étaient garés dans la rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz, dont deux camions posés à chaque bout, pour en bloquer l’accès. Tout s’est passé calmement malgré un dispositif impressionnant déployé par ces policiers encagoulés.
« Des voisins discrets »
Leur intervention était en effet ciblée. Au moins deux hommes ont été interpellés et sont repartis directement avec les policiers : un Montluçonnais de 20 ans et son père, de 73 ans. Dans le quartier, l’un comme l’autre n’ont jamais fait parler d’eux.
Contacté, le parquet de Paris n’a pas souhaité s’exprimer. Pour l’heure, on ignore la raison de l’interpellation de ces deux hommes et ce que les enquêteurs ont saisi chez eux. Une question est toutefois dans tous les esprits : ces faits ont-ils un lien avec Abdel-Malik Nabil Petitjean ?
Ce terroriste, impliqué dans l’assassinat du prêtre de Saint-Étienne-de-Rouvray a en effet vécu à Montluçon et pendant près de trois ans dans ce même quartier Dunlop, dans une rue toute proche. »
Source : La Montagne.fr – article écrit par Gaëlle Chazal le 30 novembre 2016
Photo © Stéphane Bommert