« Le corps d’un policier de 47 ans du service de la protection (SDLP) a été repêché dans la Seine à Paris ce mercredi matin. Il avait mystérieusement disparu le 11 février dernier. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir la famille du policier, notamment ses trois enfants.

Le policier âgé de 47 ans, affecté au service de la protection (SDLP), qui avait disparu le 11 février dernier, a été retrouvé sans vie ce mercredi matin à Paris. Le corps de Hicham a été repêché dans la Seine, entre le pont Sully et le pont Marie, dans le IVe arrondissement, indique le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Des passants ont signalé la présence d’un corps dans la Seine et ont alerté la police. Les policiers de la brigade fluviale sont rapidement arrivés sur place et ont repêché le corps du policier peu avant 11 heures, précise le parquet, qui ajoute que le magistrat de permanence s’est rendu sur place. Le fonctionnaire de 47 ans, père de trois enfants, a été formellement identifié quelques heures plus tard. « À la découverte du corps, une plaie traversante à la tête semblait probable », souligne le parquet. Une autopsie a été pratiquée ce jeudi. L’arme du policier n’aurait pas été retrouvée pour l’heure.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée aux policiers du Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du commissariat du Centre. Dans cette affaire, une enquête avait été initialement ouverte par le parquet de Versailles (Yvelines) pour disparition inquiétante, et avait été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

Les collègues du défunt sont sous le choc depuis la macabre découverte. Brigadier-chef, ce policier avait travaillé dans différents services d’enquête. « Il était apprécié de tous et personne n’aurait imaginé une telle issue », confie l’un des fonctionnaires. La suite des investigations permettra de déterminer les circonstances du décès et retracer le chemin du quadragénaire après qu’il a déposé sa voiture de service, dimanche 9 février.

Une cagnotte ouverte

Une cagnotte en ligne a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille de Hicham. Elle est accessible ici : https://www.leetchi.com/fr/c/hicham-fassah-1662602 « 

Source : Actu.fr – article écrit le 7 mars 2025
Photo @ DGPN/SDLP

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!