« La DGSI a mené une série d’interpellations dans le Bas-Rhin, la Haute-Garonne et la Gironde, rapporte France Info ce mardi 15 mai. Six personnes ont été arrêtées, dont deux qui seraient liées aux attentats de 2017 en Catalogne.
Les services de renseignements français de la DGSI ont mené un vaste coup de filet antiterroriste ce mardi 15 mai dans les départements du Bas-Rhin, de la Haute-Garonne et de la Gironde, selon une information de France Info obtenue de source policière.
Au moins six personnes ont été interpellées par le RAID au cours de ces interventions.
Certaines ont eu lieu au sein de la communauté tchétchène, dont faisait partie le terroriste Khamzat Azimov, l’auteur de l’attaque au couteau dans les rues de Paris, samedi 12 mai au soir.
Deux personnes, non originaires de Tchétchénie, ont été appréhendées en Haute-Garonne, soupçonnées d’être en lien avec les attentats survenus à Barcelone et Cambrils, en Catalogne, les 17 et 18 août 2017.
En février dernier, déjà, trois individus faisant partie de l’entourage d’un des terroristes en Catalogne avaient été interpellés dans le Tarn et le Gard.
Un homme de 32 ans avait été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes et placé en détention provisoire, tandis que les deux autres personnes avaient été remises en liberté, faute d’éléments incriminants. «
Source : Valeursactuelles.com – article écrit le 16 mai 2018
Photo © Bob Edme/AP/SIPA