« Un forcené est resté retranché avec sa compagne durant près de cinq heures ce mardi dans un immeuble du quartier de la gare à Caen sur fond de différend familial. Grâce à l’intervention des policiers du RAID, l’homme a été interpellé et son otage libérée. Elle est saine et sauve.
 
Un individu  était retranché avec sa compagne  dans son appartement du centre-ville de Caen (Calvados) depuis 15h30 ce mardi 22 mai 2018.
Un événement qui faisait  suite, selon nos informations,  à un différend familial. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police rue Pierre Girard , dans le quartier de la gare,  où un important dispositif  a été déployé.
 
Un hélicoptère, d’où sont descendues des forces de l’ordre armées et cagoulées,  s’est posé vers 17h15 sur la Prairie à Caen pour permettre à  des renforts d’arriver sur les lieux. Carole Etienne, la procureure de la République du TGI de Caen,  est arrivée sur place peu après 17 heures.
Elle n’a fait aucun commentaire sur la situation. Sur les réseaux sociaux, police et préfecture invitent la population à éviter le secteur, à  ne pas gêner l’intervention des forces de l’ordre et à ne pas diffuser de fausses informations
 
17h50 : arrivée sur les lieux des policiers  du RAID rapporte  notre reporter sur place
 
18h30 : le périmètre de sécurité a été étendu à la rue de la gare. Le secteur est à éviter impérativement
 
18h57 : les policiers du RAID se préparent à intervenir (images France 3)
 
19h03 : La préfecture du Calvados  avait indiqué dans un premier  temps qu’un individu « isolé » s’était retranché dans le quartier de la gare. Selon de nouvelles informations, l’homme  serait retranché avec sa compagne dans un  immeuble de deux étages rue Pierre Girard .
 
19h17 : De nombreux badauds se sont massés non loin de la rue Girard à Caen ce mardi soir. Ils sont tenus à distance par les policiers. Les pompiers sont également sur place
 
19h29 : Policiers du RAID et pompiers sont en place
 
19h50 : les policiers du RAID donnent l’assaut en s’introduisant dans l’appartement de la rue Girard après avoir escaladé la façade de l’immeuble où le forcené, âgé de 54 ans,  s’était retranché avec sa compagne en la menaçant avec un couteau.
 
20h03 : fin de l’intervention des forces de police. Le forcené a été interpellé. Son otage est « saine et sauve »  annonce la préfecture du Calvados. »
 
 
Source : Francebleu.fr – article écrit le 22 mai 2018 par Par Francis Gaugain et Nolwen Le Jeune
Photos © Radio France – François Duval

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!