Les policiers de la BRI Nationale ont interpellé ce mercredi soir un suspect, gare de Lyon à Paris, quelques heures après un vol à main armée dans une bijouterie de luxe à Cannes. Il a été placé en garde à vue.

Un homme âgé de 25 ans (et non deux comme nous l’écrivions initialement, ndlr) a été interpellé par les policiers de la brigade de recherches et d’intervention nationale (BRI-N) ce mercredi soir gare de Lyon à Paris (XIIe), alors qu’il arrivait à bord d’un train dans la capitale, selon les informations d’Actu17. Il est soupçonné d’être directement impliqué dans le vol à main armée de la bijouterie Boucheron située sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes) ce mercredi matin, peu après 11 heures.

Les deux auteurs, qui ont exhibé une arme à feu, sont repartis avec un butin estimé à plusieurs millions d’euros, selon nos informations. Ils ont mis la main sur de nombreux bijoux de luxe, notamment des colliers et des bagues de collection, avant de prendre la fuite à scooter. Aucun coup de feu n’a été tiré durant le braquage et il n’y a pas eu de blessé.

Le suspect, originaire de l’Essonne, a été placé en garde à vue. Pour l’heure, on ne sait pas si le butin a été retrouvé par les policiers.

La police judiciaire de Nice est chargée des investigations. Une enquête pour vol à main armée en bande organisée a été ouverte.”

Source : Actu17 – article écrit le mercredi 30 aout 2023 par Stéphane Cazaux

Photo © AFP

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.