« Fin de l’intervention du RAID à l’hôpital Avicenne de Bobigny où une patiente menaçait de se tirer une balle dans la tête ce mercredi après-midi. Cette femme dépressive, peut-être équipée d’une arme factice, a été interpellée et placée en garde à vue.
Une intervention du RAID s’est déroulée une partie de cette journée de mercredi aux urgences de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Une patiente, armée, menaçait de se suicider. Une femme d’une trentaine d’années, qualifiée de dépressive et qui a passé de longues heures retranchées dans l’hôpital.
Personne n’a été retenu en otage, précise la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Les agents hospitaliers du service ont évacué avec « sang-froid » et professionnalisme » les patients présents aux urgences et « eux-mêmes quitté les locaux », a indiqué pour sa part le syndicat Sud Santé de l’AP-HP dans un communiqué.
Quand sa famille est venue prendre de ses nouvelles vers 13h, c’est là qu’elle a brandi son arme et l’a pointée sur sa tempe, une véritable arme à feu selon le Parquet de Bobigny. . Faute d’arriver à la raisonner, l’hôpital a fait intervenir le RAID à 13h00 qui a parlementé avec elle pendant plus de 4 heures.
La patiente a été finalement interpellée. Elle a été placée en garde à vue pour « menace sous condition » et « détention d’armes » mais celle-ci a été levée en début de soirée.
La femme a été hospitalisée d’office, selon le parquet de Bobigny. »
Source : France bleu.fr – article écrit par Nathalie Delpeyrat le 22 mai 2019