Le RAID a été appelé en renfort, jeudi 7 février, alors qu’un homme de 23 ans menaçait de se suicider du haut d’un pylône dans le parc du château de Rambouillet. 
 
Les policiers d’élite du RAID sont intervenus, aux alentours de 12 h 40, jeudi 7 février dans la réserve de chasse du parc du château de Rambouillet.
Ils ont été appelés en renfort par les équipes du commissariat de la cité présidentielle alors qu’un homme menaçait de mettre fin à ses jours du haut d’un pylône de 40 mètres.
 
Plus tôt dans la matinée, vers 11 h 30, un patient de 23 ans s’enfuit de l’hôpital de Rambouillet juste avant sa consultation avec un psychiatre. Dans sa fuite, il envoie plusieurs SMS d’adieu à sa mère et à un ami.
Alertés, les policiers de Rambouillet déclenchent la géolocalisation du téléphone portable du jeune homme, le dispositif leur indique qu’il se trouve dans le parc du château.
Une patrouille le repère rapidement. Il a réussi à grimper sur un pylône situé dans la réserve de chasse présidentielle, le long de la route de Poigny-la-Forêt.
Après 20 minutes de négociation avec les officiers du RAID et les policiers de Rambouillet, l’homme a fini par descendre de lui-même.”
 
 
Source : L’Echo républicain – article écrit le 08 février 2019
Photo © Quentin Reix

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!