D’après les premiers éléments, un quinquagénaire a tué son voisin avec qui il était en conflit avant de se retrancher chez lui. Au moment de l’assaut du RAID, il a tenté de se suicider.

Au terme de plusieurs heures d’intervention, le RAID a interpellé un homme retranché chez lui ce jeudi matin à Martigues, près de Marseille.

Un peu plus tôt dans la matinée, des coups de feu avaient éclaté dans la copropriété Val d’Azur, près de la cité Brise-Lames, à la suite de ce qui pourrait être, selon les premiers éléments, un «conflit de voisinage», a appris Le Figaro de sources policières concordantes.

L’un des voisins du suspect, avec qui il était en médiation, a d’abord été touché par quatre balles au niveau du thorax.

Le suspect, un tireur sportif de 50 ans, s’est ensuite retranché chez lui avec la victime qui est finalement morte des suites de ses blessures, selon nos informations.

Tentative de suicide du suspect

L’homme, en possession d’au moins trois armes à feu à son domicile, a tiré à plusieurs reprises en direction des policiers du RAID sans faire de victime, précise une source policière.

Au moment de l’assaut du RAID, peu après 12h00, il a tenté de se suicider et se trouve désormais dans un état grave.

Les habitants des autres logements du bâtiment ont été évacués le temps de l’intervention, tandis que la préfecture de police des Bouches-du-Rhône recommandait d’éviter le secteur.

Le quartier reste bouclé «pour la poursuite des investigations», précise la police.”

Source : Lefigaro.fr – article écrit le 19 octobre 2023 par Ambre Lepoivre

Photo © Sipa/Syspeo

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!