« Un homme suspecté d’être un proche du terroriste de Bruxelles a été arrêté jeudi 19 octobre 2023 à 16 heures au mail Pablo-Picasso à Nantes, comme révélé par Ouest-France et vérifié par Presse Océan. Le RAID, unité d’élite de la police nationale, et la DGSI étaient présents.
À Nantes, jeudi 19 octobre 2023 à 16 heures, le mail Pablo-Picasso a assisté à une intervention du RAID, unité d’élite de la police nationale.
La cible ? Un homme suspecté d’être un proche du terroriste qui a tué deux personnes à Bruxelles, des suédois venus assister à une rencontre de football, comme révélé par nos confrères d’Ouest-France, et vérifié par Presse Océan.
La direction générale de la sécurité intérieure présente sur place
Selon nos informations, le RAID était à la manœuvre, aidé par la brigade anticriminalité de Nantes.
La direction générale de la sécurité intérieure était également sur place.
Le suspect, une fois arrêté, a pris la direction de Paris. Il était encagoulé au moment de son interpellation.
Il aurait reçu une vidéo du terroriste avant que ce dernier ne passe à l’acte.
Son âge et son identité restent inconnus jusqu’à maintenant.
« Plusieurs voitures ont été enlevées »
L’enquête menée par les autorités belges les a donc conduits jusqu’à Nantes.
Lors de l’intervention policière, des automobilistes se sont interrogés en passant aux abords du quartier. » Plusieurs voitures ont été enlevées « , indiquait une témoin qui passait à proximité de cet axe bordé par le collège Sophie-Germain, des restaurants et des logements.
Pour rappel, l’homme accusé d’avoir tué deux Suédois lors de l’attaque a été mortellement blessé lors de son interpellation par la police, mardi 17 octobre 2023 dans la capitale belge.
Il était recherché après le meurtre d’un homme d’environ 70 ans, originaire de la région de Stockholm, et d’un autre d’une soixantaine d’années, domicilié en Suisse.
Une troisième personne de nationalité suédoise se trouvait à l’hôpital, dans un état grave. »
Source : Ouestfrance.fr – article écrit le 19 octobre 2023 par Jean-Marie Cornuaille
Photo © Jacques Wittt / SIPA