« Les deux suspects, qui n’ont pas opposé de résistance lors de leur interpellation à Hennebont (Morbihan), ont été placés en garde à vue, ce mardi 14 novembre 2023, dans le cadre d’une enquête liée à un trafic de stupéfiants.

Une intervention expéditive. Sollicitée  » en raison de la présence potentielle d’armes entre les mains de personnes susceptibles de se retrancher dans un appartement « , selon les mots du procureur de Lorient Stéphane Kellenberger, une équipe du RAID (recherche, assistance, intervention, dissuasion), cette unité d’intervention spécialisée, a interpellé deux individus au domicile de l’un d’eux, ce mardi après-midi 14 novembre 2023, à Hennebont (Morbihan).

Arrivés peu avant 16 h, les policiers encagoulés sont repartis une petite demi-heure plus tard, sans que les suspects, deux hommes âgés entre 40 et 50 ans et placés dans la foulée en garde à vue, n’aient opposé de résistance.

Cette opération a été menée dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, usage illicite de stupéfiants et violences volontaires en réunion et avec arme, précise le parquet.


Stupéfiants et fusil

Dans l’appartement d’un des suspects, situé au rez-de-chaussée d’une petite résidence de la rue de la Liberté, une voie calme du centre-ville, les enquêteurs du commissariat de Lorient ont  » découvert, en l’état, 24 grammes de cocaïne, 300 grammes de résine de cannabis, une arme longue type chasse « , détaille le parquet.

 » Je ne suis pas complètement étonné, »commente un voisin, témoin de l’opération de police. Il n’y a jamais eu d’incidents avec lui, mais il y a un va-et-vient dans son appartement avec des personnes… Comment dire ? Vous voyez… »

Dans l’immeuble, les résidents interrogés évoquent un homme vivant seul, sans travail, au profil psychologique fragile, avec qui les contacts polis se bornent à  » bonjour bonsoir « .

L’autre individu interpellé venait régulièrement lui rendre visite, ajoute un voisin.  » On ne l’entendait jamais parler, il avait l’air d’être constamment sous substance. «  »

Source : Ouest-france.fr – article écrit le 14 novembre 2023 par Maxime Lavenant

Photo © Ouest-france.fr

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!