« Une chienne d’assaut du Raid, un Malinois de sept ans, a été tuée au cours de l’assaut de ce mercredi matin à Saint Denis.


Ce mercredi matin lors de l’assaut des forces de police dans un immeuble de Saint-Denis,  une chienne d’assaut du Raid a été tuée.
A 5 heures du matin, les forces de police la font entrer dans l’appartement pour «  »jauger de la menace à l’intérieur », voir si l’espace n’est pas miné. L’animal est immédiatement abattu.

 
 

« Chien puissant, malicieux »

Il s’agissait d’un Malinois, « chien puissant, rapide, malicieux, avec une masse musculaire très importante pour son poids » explique le site LeRaid.free.fr
Diesel faisait partie des douze chiens de la « prestigieuse section qui intervient dans les situations extrêmes où le danger est toujours présent: prise d’otages, maîtrise de forcenés retranchés, etc » décrit 30 millions d’amis. Cette brigade a fêté ses 30 ans en 2015.
« Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid », a affirmé dans un tweet la Police nationale.  »
 
 
 
 
Source : L’Express – article écrit le 18 novembre 2015
 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!