« On en sait un peu plus sur l’opération menée conjointement par la police et le RAID, mercredi dernier dans le quartier de La Madeleine, à Évreux.
Les hommes du RAID (Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion) sont intervenus le 30 mai à l’aube, dans un appartement d’Evreux, à la demande du commissaire Eric Maudier.
A ce sujet, il détaille : « Ils nous ont apporté leur technicité et leur savoir-faire dans un contexte délicat. La dangerosité de l’environnement n’était pas à exclure, et l’interpellation pouvait s’avérer techniquement compliquée »
Immeuble Tourmalet, en effet, l’un des individus recherchés vivait dans un appartement protégé par une… porte blindée.
« Pour l’enfoncer, il fallait bien évidemment un matériel spécifique et, surtout, bénéficier d’un dispositif calibré pour agir dans des conditions de sécurité optimales. »
Au volant d’une Audi
Finalement, l’interpellation s’est opérée en douceur, la police mettant la main sur trois individus.
Puis, au volant de la puissante cylindrée, les malfrats avaient filé vers le centre-ville, pour y commettre plusieurs cambriolages.
Ils avaient, notamment, dérobé divers objets de luxe dans une maroquinerie, place du Général de Gaulle, et forcé les portes d’un restaurant pour s’emparer de la recette de la soirée.
Seul l’auteur principal – un homme âgé de 25 ans domicilié à Évreux – a été déféré. Mais d’autres interpellations ne sont pas à exclure. »
Source : Ladépêche.fr – article écrit le 05 juin 2018 par Alain Guillard