La prise d’otage au Bataclan a fait au moins une centaine de morts, trois terroristes ont été tués.

L’assaut est terminé au Bataclan. Une opération débutée vers 00h20, assez longue, d’une trentaine de minute. Deux assaillants auraient été tués par les forces de l’ordre. L’AFP annonce au moins 82 morts, des témoins parlent d’un véritable bain de sang. Trois terroristes auraient été tués. Beaucoup de blessés sont évacués. “Les blessures semblent être dues à des balles et non à une explosion”, explique l’un de nos reporter sur place.

Le concert du groupe Eagles of Death Metal affichait complet, la salle peut accueillir 1.500 personnes.

Selon des sources policières, citées par Associated Press, une centaine de personnes seraient toujours retenues dans la salle, par plusieurs attaquants. On parle pour le moment de 13 morts au Bataclan. Des témoins parlent d’une situation apocalyptique.


Un témoin du Bataclan affirme “Ils ont tiré en plein dans la foule en criant Allahou Akbar”. Il ajoute “Avec ma mère on a réussi à s’enfuir du Bataclan (…) on a évité les coups de feu, il y avait plein de gens partout par terre”, rapporte l’AFP, citant un témoignage recueilli par France Info.
Selon Olivier Bost, notre reporter sur place, une trentaine d’hommes du RAID et la BRI sont arrivés sur place. Une trentaine de camions de pompiers sont sur place pour venir en aide aux blessés, certains grièvement.
Plusieurs fusillades ont eu lieu dans les Xe et XIe arrondissements de Paris ce vendredi soir. Une aux abords du Stade de France où France-Allemagne avait lieu devant 80.000 spectateurs. Une seconde a eu lieu au restaurant “Le Petit Cambodge”. On parle d’au moins 7 lieux d’attaques. ”

Source : RTL.FR – article écrit par Eleanor Douet le 14 novembre 2015

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!