« Après trois heures passées retranché dans son appartement de l’avenue des Jeux olympiques à Grenoble (Isère) avec son fils de trois ans, un homme a été interpellé par le RAID vers 17 heures ce jeudi. L’intervention s’est déroulée sans incident et l’enfant est sain et sauf.

Vers 14h45 ce jeudi 20 février, un homme de 41 ans s’est retranché chez lui, au 911 avenue des Jeux olympiques à Grenoble (Isère), vraisemblablement après une dispute familiale, indique une source policière à « ici Isère ». Durant plusieurs heures, cet homme, père de famille a retenu son fils de trois ans dans l’appartement.

L’alerte donnée par l’ex-concubine du forcené

L’alerte a été donnée par l’ex-concubine de l’homme en début d’après-midi. « Cet homme qui n’a pas le droit de visite s’est présenté à son domicile avec trois armes de chasse » précise la police. La mère de l’enfant a pu s’échapper de l’appartement, donnant ainsi l’alerte dans la foulée, mais laissant l’enfant avec son père. Un périmètre de sécurité a immédiatement été installé par la police, le temps que le RAID intervienne. L’homme a été interpellé aux alentours de 17h30 par le RAID, l’enfant est sain et sauf. Une perquisition est en cours dans le logement.

L’homme interpellé est sous contrôle judiciaire

Selon le parquet de Grenoble, le père est sous contrôle judiciaire « pour des faits de violence par conjoint en présence d’un mineur commises de mai à septembre 2024 et envois de messages malveillants réitérés par conjoint commis de juillet à septembre 2024 », dont la victime est la mère de l’enfant. « Le contrôle judiciaire interdit au père de détenir/porter une arme, de paraître chez la mère et d’entrer en relation avec elle » précise le procureur de la République de Grenoble, François Touret de Coucy. »

Source : Francebleu.fr – article écrit le 20 février 2025 par Romain Bitot et Nourhane Mahmoudi

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!